Assoiffés

14 ANS +

Résumé

Le plus grand succès du Théâtre Le Clou en reprise au Théâtre Denise-Pelletier!

Trouver un sens à l’existence est une quête d’absolu. Boon, un anthropologue judiciaire, témoigne d’une découverte qui bouscule sa réalité : au fond de l’eau,on a retrouvé deux corps enlacés depuis si longtemps qu’ils se sont mêlés l’un à l’autre. À travers l’histoire de Murdoch, adolescent volubile et mystérieusement disparu il y a quinze ans, et à travers celle de Norvège, jeune femme transparente et vulnérable, Boon revoit sa propre adolescence et laisse rejaillir le spectre d’un rêve délaissé.

Assoiffés, c’est le mystère de nos désirs, les plus sensés comme les plus fous, les plus flamboyants comme les plus sombres, ceux abandonnés et ceux qui permettent de se lever chaque matin. Wajdi Mouawad livre ici une œuvre littéraire onirique et vibrante. Benoît Vermeulen met en scène l’ardeur de vivre et fait disparaître la ligne entre réalité et fiction.

Avant d'être reprise en 2017 au Théâtre Denise-Pelletier, Assoiffés a été jouée près de 250 fois au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Danemark et en Italie de 2006 à 2012.

Le texte de Wajdi Mouawad écrit en collaboration avec Benoît Vermeulen est publié chez Actes Sud-Papiers.

Distinctions

Presse

Depuis maintenant 30 ans, le Théâtre Le Clou invite le public adolescent à s’immerger dans un théâtre de création engagé et inspirant.

Codirigée par Monique Gosselin, Sylvain Scott et Benoît Vermeulen, la compagnie est un collectif de metteurs en scène dont les démarches personnelles sont intimement liées. Le Clou entraîne tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs du Théâtre Le Clou mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos.

Des milliers de spectateurs au Québec et à l'étranger ont pu applaudir une des 38 créations de la compagnie.