Romances et karaoké

Résumé

Julie, Joanne, Érik et Tanguay vivent un drame existentiel ! Ils se démènent contre l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et contre le destin qu’ils ont l’impression de subir. C’est sous le regard tendre et serein de la surprenante mère de Julie que ces jeunes tenteront d’aller à la rencontre d’eux-mêmes pour mieux aller à la rencontre de l’autre.

La septième création de la compagnie présentait une étourdissante et festive mise en forme où tous les styles s’entrechoquaient : exposés avec diapositives, chansons, poésie, monologues, danse… À l’image du chaos intérieur des personnages, le chaos sur scène s’organisait peu à peu, et ce, en grande complicité avec le public, comme si c’était un peu son histoire…

De 2003 à 2010, Romances et karaoké a été joué près de 150 fois au Québec, en Ontario et en France.

Le texte de Francis Monty est publié chez Dramaturges Éditeur.

Distinctions

Presse

Commentaires

Le Théâtre Le Clou et le public adolescent

Depuis 35 ans, le Théâtre Le Clou invite le public adolescent à s’immerger dans un théâtre de création engagé et inspirant.

Codirigée par Sylvain Scott et Benoît Vermeulen, la compagnie entraîne tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs du Théâtre Le Clou mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos.

Des milliers de spectateurs au Québec et à l'étranger ont pu applaudir une des 44 créations de la compagnie.

En connexion perpétuelle avec son public de prédilection qu’est l’adolescence, le Théâtre Le Clou fait la preuve, sur scène comme en coulisse, que la médiation et la création sont des alliées de choix pour repenser le monde.