Les Zurbains 2016

14-17 ANS

Résumé

Sortir de sa zone de confort

Chacun à leur façon, les cinq personnages des Zurbains 2016 désirent aller à la rencontre d’eux-mêmes et de l’autre. À travers leurs histoires, ils cherchent à atteindre l’inaccessible, les forçant à se mettre en danger et à repousser leurs propres limites. Quête d’amour, quête identitaire ou quête existentielle, leurs récits nous laissent entrer au cœur de leur humanité pour y découvrir une soif de vivre, de découvrir, d'expérimenter et de s'affirmer.

Commentaires

Le Théâtre Le Clou et le public adolescent

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre Le Clou invite le public adolescent à s’immerger dans un théâtre de création engagé et inspirant.

Codirigée par Sylvain Scott et Benoît Vermeulen, la compagnie entraîne tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs du Théâtre Le Clou mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos.

Des milliers de spectateurs au Québec et à l'étranger ont pu applaudir une des 43 créations de la compagnie.

En connexion perpétuelle avec son public de prédilection qu’est l’adolescence, le Théâtre Le Clou fait la preuve, sur scène comme en coulisse, que la médiation et la création sont des alliées de choix pour repenser le monde.