De la Tunisie au Guatemala en passant par la Côte-Nord, Les Zurbains 2013 élargissent nos horizons! Cette 16e édition des Zurbains nous plonge au cœur de récits tantôt comiques, tantôt dramatiques, qui ont en commun de faire vivre de grands vertiges. Venez à la rencontre de personnages prêts à risquer le tout pour le tout, même leur propre vie, pour parvenir à leurs fins.
Presse
Montheatre.qc.ca
Seize ans déjà. Seize années de prise de parole, de folie, d’introspection, de revendications, de moments absurdes, drôles et touchants. Seize ans et pourtant : les Zurbains sont, aujourd’hui, d’une actualité encore plus percutante et d’une nécessité irrévocable.
David Lefebvre
mai 2013
07
Le Soleil
À la mise en scène, Monique Gosselin s'est surpassée, réussissant à unifier des univers et des thèmes complètement disparates.
Josianne Desloges
novembre 2013
28
Lurelu
Cinq monologues forts, certains nous intéressant plus par la maîtrise des mots, d’autres par une histoire accrocheuse, d’autres encore par le talent des comédiens qui les présentent, lesquels nous amusent souvent par leurs mimiques burlesques et appuyées.
mai 2013
08
Les Méconnus
Des contes différents, des visions définitivement divergentes, et on découvre de vrais petits bijoux de dramaturgie jeunesse. L’exercice est clairement formateur et enrichissant pour ces jeunes, ce qui donne bon augure au théâtre et à la littérature de demain.
Marie-Paul Ayotte
mai 2013
21
Commentaires
Le Théâtre Le Clou et le public adolescent
Depuis 35 ans, le Théâtre Le Clou invite le public adolescent à s’immerger dans un théâtre de création engagé et inspirant.
Codirigée par Sylvain Scott et Benoît Vermeulen, la compagnie entraîne tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs du Théâtre Le Clou mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos.
Des milliers de spectateurs au Québec et à l'étranger ont pu applaudir une des 44 créations de la compagnie.
En connexion perpétuelle avec son public de prédilection qu’est l’adolescence, le Théâtre Le Clou fait la preuve, sur scène comme en coulisse, que la médiation et la création sont des alliées de choix pour repenser le monde.
Commentaires