Leur vie est parsemée d’étapes à franchir et d’obstacles à surmonter, mais rien n’arrête pour autant les cinq personnages de cette quatorzième édition des Zurbains. Laissez-les vous présenter leur univers farfelu et dramatique à la fois, où les larmes peuvent côtoyer les rires les plus fous !
Les Zurbains 2011 a été joué près de 40 fois chez les diffuseurs partenaires.
Les textes des éditions 2005 à 2011 sont publiés dans le recueil Les Zurbains en série 2 chez Dramaturges Éditeurs.
Presse
Montheatre.qc.ca
Ils sont rares ces rendez-vous qui restent si jouissifs année après année et qui offrent une aussi belle tribune à des adolescents débordant d’imagination et de créativité. Cette année ne fait pas exception. Les Zurbains du Théâtre Le Clou en est déjà à sa 14e édition, et on ne peut que saluer encore et encore le travail des concepteurs, des professionnels et des jeunes auteurs de talent.
David Lefebvre
mai 2011
07
Le Devoir
Il faut souligner aussi la qualité globale des textes et le ressort dramatique qui les anime tous, mais c'est néanmoins la mise en scène inventive de Monique Gosselin qui donne au spectacle son rythme et son allant. Malgré son propos plus léger que d'habitude, cette édition des Zurbains est une véritable réussite; pourquoi ne pas vous faire plaisir et trouver le moyen d'y assister avec votre ado ?
Michel Bélair
mai 2011
21
Commentaires
Le Théâtre Le Clou et le public adolescent
Depuis 35 ans, le Théâtre Le Clou invite le public adolescent à s’immerger dans un théâtre de création engagé et inspirant.
Codirigée par Sylvain Scott et Benoît Vermeulen, la compagnie entraîne tous ceux que la rencontre entre le théâtre de création et l’adolescence inspire. Les créateurs du Théâtre Le Clou mixtionnent les matières textuelles, formelles et plastiques. De cet exercice de liberté émergent des créations qui oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos.
Des milliers de spectateurs au Québec et à l'étranger ont pu applaudir une des 44 créations de la compagnie.
En connexion perpétuelle avec son public de prédilection qu’est l’adolescence, le Théâtre Le Clou fait la preuve, sur scène comme en coulisse, que la médiation et la création sont des alliées de choix pour repenser le monde.
Commentaires