Résumé

Les Zurbains ce sont des contes contemporains écrits par des auteurs adolescents et des auteurs professionnels. Tantôt réalistes, d’autres fois fantastiques, ces contes étonnent, font rire et touchent le public de tous âges. 

Les Zurbains 2008 a été joué près de 30 fois chez les diffuseurs partenaires.

Les textes des éditions 2005 à 2011 sont publiés dans le recueil Les Zurbains en série 2 chez Dramaturges Éditeurs.

Résumé

Crédits

Textes Corinne Bélanger et Audrey Chan, Afsheen Rahbar-Ghorashy, Emmanuelle Jimenez, Cathy Lajeunesse, Mathilde Lefebvre et Majda Touam
Mise en scène Monique Gosselin
Distribution Véronique Gravel-Bouchard, Vincent Fafard, Anne-Marie Levasseur, Patrick Martin, Nicolas Pinson, Viviane Renard
Assistance à la mise en scène et régie Chantal Labrecque
Scénographie Josée Bergeron-Proulx
Costumes Sandrine Bisson
Éclairages Mathieu Marcil
Environnement sonore Anne-Marie Levasseur et Caroline Turcot
Direction de production et technique Marilou Castonguay
Auteurs-tuteurs Geneviève Billette et Isabelle Hubert

Photographies du spectacle spinprod.com

Présenté en collaboration avec le Théâtre Denise-Pelletier, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs et le Théâtre français de Toronto.

Crédits

Dans la presse

La Presse

« Encore une fois cette année, les contes urbains présentés par le Théâtre Le Clou pour la 11e fois, sont de petites merveilles de création. […] La réaction du jeune public adolescent en témoigne : c’est du théâtre qui donne envie d’aller au théâtre. »


Jean siag, mai 2008

Le Devoir

« Oufffff ! C’est précisément ce que je me dis chaque année en sortant des Zurbains. Quel spectacle ! […] Toujours la même qualité de présence dans l’interprétation, la même vivacité dans la mise en scène. »

Michel Bélair, mai 2008

MonTheatre.qc.ca

« Le Théâtre Le Clou fait un travail sensationnel avec les jeunes […]. La qualité des textes, drôles, sensibles, d’une jolie fraîcheur, des interprètes et du spectacle est tout à fait remarquable. »

David Lefebvre, mai 2008

Dans la presse