Le chant du koï

Les personnages

 

Boucles d’or

Fille du maire de la ville, elle ne comprend pas trop le mode d’emploi pour devenir une adolescente. Reconnue pour son incapacité à faire des choix, elle est devenue le souffre-douleur de la Sorcière, qui s’acharne à lui jeter des sorts.

 

  


La Sorcière

C’est une adolescente fougueuse qui cherche à imposer sa loi et accepte mal qu’on lui refuse ce qu’elle veut. Elle prend plaisir à manigancer et à tirer les ficelles dans l’ombre. Sous son caractère bouillant se cache une grande vulnérabilité.

  


Le Nouveau / L’Ours

Nouvellement arrivé, il séduit les filles par sa beauté, et fait baver les gars grâce à ses habiletés sportives jusqu’au jour où sa sensibilité se retrouve exposée au grand jour. Il devient alors rapidement la cible de railleries. Il essaye tant que bien mal de retrouver ses repères dans cette ville à la réalité décalée.
  

 

Le Prince

Grand romantique, il a fait de Boucles d’or le centre de sa vie depuis qu’il en est amoureux. Malheureusement, il n’a pas le courage de le lui dire et il s’enlise dans sa maladresse. Coincé dans son imaginaire de prince charmant qui monte à cheval, il découvrira la valeur de l’amitié et du courage.
  


Le Maire de Cette-ville-là-là

C’est un homme strict et conservateur qui dirige la ville d’une main de fer. Aller à la chasse et collectionner les carpes japonaises font partie de ses loisirs préférés. Il est le père de Boucles d’or.