Présentation

Actualités

ON SE SOUVIENT TOUJOURS DE SON ADOLESCENCE

Replongez, le temps d’une soirée, dans les plaisirs frénétiques de votre jeunesse! Une chance inespérée de pouvoir laisser la vie d’adulte au vestiaire et de participer à notre inoubliable party de sous-sol (pas de parents)! Que vous soyez de la génération iPod, discman, walkman, tourne-disque ou… gramophone, nous saurons dépoussiérer vos plus beaux pas de danse.

N’oubliez pas vos fausses cartes d’identité pour la dégustation de bières de microbrasserie spécialement sélectionnées pour l’occasion. Pour ceux et celles qui sont en poussée de croissance, vous aurez de quoi vous rassasier avec des bouchées qui réinventent vos saveurs de jeunesse. Si vous êtes à la recherche de potins pour alimenter vos discussions de bords de casiers, ne ratez pas le dévoilement des secrets de jeunesse de nos coprésident(e)s d’honneur.

Question de rester dans la découverte, nous vous proposons une dégustation de bières du Québec soigneusement sélectionnées, agrémentées de bouchées qui réinventent les classiques culinaires de jeunesse. Que vous ayez ou non, la permission de vos parents, on vous attend!

Merci

Infos

ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE : dégustation de bières de microbrasseries + parcours théâtral festif

Le 16 mai prochain à l’Édifice Wilder - Espace Danse 
Sous la coprésidence d’honneur de Stéphane Crête, homme de théâtre touche-à-tout et commissaire du Scriptarium 2018, et de Fabienne Pilon, adolescente de 16 ans ayant participé aux projets Le Scriptarium et Je suis le contrepoids du monde.

  • Cocktail dînatoire qui réinvente les classiques de l’adolescence
  • Dégustation de bières de microbrasseries (boissons sans alcool et vin disponibles)
  • Parcours théâtral déambulatoire inspiré des cinq spectacles de la saison 2017-2018
  • Ambiance festive, décontractée et rajeunissante!

Infos

Partenaires

partenaire adulescent


 

 

partenaire adolescent



partenaire préadolescent

 

Merci aux complices de l'événement-bénéfice!

 

          

Partenaires

Donateurs

Donateurs

Billets/Dons

Nombre de billets :
($/billet, reçu 125$/billet)
Ne pouvant assister à la soirée, je désire faire un don.
Coordonnées :
Reçu au nom de :
Total : 0$
Paiement
Inspirez-vous pour la soirée!

Billets/Dons

Portrait d’affaires

Dirigé par les artistes Monique Gosselin, Benoît Vermeulen et Sylvain Scott, le Théâtre Le Clou propose du théâtre de création. Ses spectacles sont présentés principalement au public adolescent. Sont offerts des formes et des contenus riches, sensibles et exigeants pour faire vivre aux adolescents une expérience théâtrale inspirante et intelligente.

Depuis 28 ans :


Des spectacles

36 productions
2 445 représentations
372 781 spectateurs
3 marchés : le réseau des salles de spectacle professionnelles du Québec, du Canada, de l’Europe francophone
Participation à plusieurs festivals internationaux : Russie, Suède, Danemark, Espagne, Italie, France
Deux grands projets réalisés avec les adolescents : Les Zurbains et Le Scriptarium
Des distinctions
6 Masques de l’Académie québécoise du théâtre
2 prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre
Prix ESTim 2011 (Arts et culture) de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal

Des revenus
2016-2017 : un chiffre d’affaires de 755 536$ : revenus d’activité (33%), financement public (61%), financement privé (6%)
Soutenu pour son excellence par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal

Une équipe
Une équipe artistique de 70 auteurs, comédiens, concepteurs et techniciens
Une équipe administrative composée de 6 postes permanents
Membre du Conseil québécois du théâtre, de Théâtres Unis Enfance Jeunesse et de la Maison Théâtre


Un projet d’avenir
Un projet d’immobilisation en développement (conjointement avec le Carrousel, compagnie de théâtre) : Le Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse dans l’église St-Brigide-de-Kildare à Montréal.

Portrait d’affaires

Distinctions

2017

Nomination de Larry Tremblay au Prix Louise-LaHaye, meilleur texte jeune public porté à la scène, Centre des auteurs dramatiques (CEAD) pour Le garçon au visage disparu.

2015

Nomination de Jean-Philippe Lehoux au Prix Louise-LaHaye, meilleur texte jeune public porté à la scène, Centre des auteurs dramatiques (CEAD) pour Le chant du koï.

2013

Benoît Vermeulen est finaliste au prestigieux Prix Siminovitch, une des reconnaissances les plus importantes pour le milieu théâtral au Canada.

2013

Reconnaissance de mérite artistique remis à Benoît Vermeulen par l’Université du Québec à Montréal, pour son apport au développement du théâtre pour adolescents.

2013

Nomination pour le Prix de la critique saison 2012-2013 dans la catégorie Jeunes publics, Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) pour Appels entrants illimités.

2011

Prix de la critique saison 2010-2011 dans la catégorie Jeunes publics, Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) pour Éclats et autres libertés.

2011

Prix ESTim 2011 - catégorie Arts et Culture, Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

2010

Prix Louise-LaHaye, meilleur texte jeune public porté à la scène, Centre des auteurs dramatiques (CEAD) pour Éclats et autres libertés.

2008

Prix de la critique saison 2007-2008 dans la catégorie Jeunes publics, Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) pour Assoiffés.

2008

Prix Roseq-Rideau pour Isberg.

2007

Finaliste dans la catégorie Théâtre pour les Prix littéraires du Gouverneur général du Canada à Wajdi Mouawad pour le texte d’Assoiffés.

2006

Nomination pour le Masque de la meilleure production jeunes publics pour Assoiffés, Académie québécoise du théâtre.

2005

Masque du meilleur texte original pour Romances et karaoké remis à Francis Monty par l’Académie québécoise du théâtre.

2005

Masque de la meilleure mise en scène pour Romances et karaoké remis à Benoît Vermeulen par l’Académie québécoise du Théâtre.

2005

Masque de la meilleure production jeunes publics pour Romances et karaoké remis au Théâtre Le Clou par l’Académie québécoise du théâtre.

2003

Masque du meilleur texte original pour Au moment de sa disparition remis à Jean-Frédéric Messier par l’Académie québécoise du théâtre.

2003

Masque de la meilleure mise en scène pour Au moment de sa disparition remis à Benoît Vermeulen par l’Académie québécoise du théâtre.

2003

Masque de la meilleure production jeunes publics pour Au moment de sa disparition remis au Théâtre Le Clou par l’Académie québécoise du théâtre.

2003

Nomination pour le Masque de la contribution spéciale à Raymond Marius Boucher, Benoit Prégent et Jean-Philippe Rossi pour la réalisation des maquettes et des vidéos dans Au moment de sa disparition, Académie québécoise du théâtre.

1997

Prix John-Hirsh, attribué à Benoît Vermeulen par le Conseil des arts du Canada, pour son travail de mise en scène pour les pièces Jusqu'aux Os! et Noëlle en juillet.

Distinctions